Vous êtes ici : Accueil > Divers > GRH

GRH

Les conditions préalables à remplir

Pour l’accès aux grades d’adjoints de 1ère classe (échelle 4), la réussite à l’examen professionnel est obligatoire : seuls les agents déjà inscrits sur liste d’admission et qui n’auraient pas encore été nommés en 2009 pourraient être proposés.

Pour qu’une proposition soit recevable, 2 étapes préalables doivent impérativement avoir été effectuées avant la date de nomination de l’agent.

- la création du nouveau poste et la mise à jour du tableau des effectifs par délibération (sans avis préalable du CTP pour une création simple sans suppression de l’ancien poste)

- et la publicité auprès de la Bourse de l’Emploi par une déclaration de création ou de vacance d’emploi le cas échéant. Le numéro de déclaration de la bourse de l’emploi (sans effet rétroactif) qui sera donné devra être visé dans l’arrêté de nomination.

Design

ssion obligatoire des Centres de Gestion,

le service Bourse de l’Emploi est un passage obligé pour les déclarations d’emploi.

L’autorité Territoriale, à chaque vacance d’emploi ou création d’un nouvel emploi, doit faire, auprès du Centre de gestion une déclaration de vacance ou de création d’emploi PRÉALABLE A TOUT RECRUTEMENT .