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Bourse de l'emploi

Le service Bourse de l’emploi

 

Avant tout recrutement , les collectivités et établissements publics locaux du département du Loiret ont l'obligation de communiquer leurs créations et vacances d’emploi au centre de gestion du Loiret qui en assure la publicité (que ces déclarations donnent lieu ou non à une offre d’emploi).

 

La Bourse de l’emploi est une interface entre les collectivités qui souhaitent recruter et les demandeurs d’emploi. Sur ce site, deux espaces sont ouverts :

  • un espace public, où il est possible de consulter les offres d’emploi des collectivités et établissements publics mises en ligne sur le site du centre de gestion du Loiret
  • un espace collectivités , où les employeurs publics locaux doivent enregistrer leurs déclarations de création ou de vacance d’emploi.

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> ESPACE PUBLIC

 
> Consulter les offres d'emploi

 

> Consulter les Bourses de l'Emploi bi-mensuelles

 

> Consulter le 1er site d'emploi commun aux 3 fonctions publiques : "Place de l'Emploi Public"

Ouverture depuis du 15 février 2019 du premier site d'emploi commun à toute la fonction publique. Plus d'infos ici

 

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> ESPACE COLLECTIVITÉS

 
> Accéder à l'espace collectivités

 

Grâce à cet espace, le centre de gestion du Loiret assure la publicité des créations et vacances d’emploi de chaque collectivité. Il vous permet de :

> Créer votre vacance d'emploi : il s’agit d’un emploi permanent qui se libère au sein d’une collectivité (mutation de l’agent, retraite, changement de poste…)

> Créer un nouvel emploi : l’autorité territoriale créé un nouvel emploi permanent au tableau des effectifs (les nouveaux postes ou emplois sont obligatoirement créés par l’assemblée délibérante).

> Déclarer une nomination : pour tout recrutement effectué, l’autorité territoriale a l'obligation d'enregistrer sa nomination.

> Consulter les demandes d'emploi des agents publics, lauréats de concours ou personnes reconnues travailleur handicapé.

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> DEMANDEURS D'EMPLOI

 

Les agents publics en recherche de mobilité par la voie de la mutation ou du détachement, les lauréats de concours ainsi que les personnes reconnues travailleur handicapé peuvent s’inscrire sur la Bourse de l’Emploi afin de figurer en tant que demandeur d'emploi.

 

 

Comment s'inscrire ?

Il suffit de nous retourner le formulaire d'inscription à la bourse de l'emploi accompagné des pièces demandées ci-dessous :

  • ou par voie postale : Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Loiret, 20 avenue des Droits de l’Homme, B.P 91249, 45002 ORLÉANS Cedex 1

 

Pièces à joindre au formulaire d'inscription sur la Bourse de l'Emploi :

 

Obligatoires

Selon votre situation

- Lettre de motivation

- Curriculum-vitae

- arrêté de position administrative (si vous êtes fonctionnaire)

- attestation de réussite à un concours (si vous êtes lauréat d’un concours)

- copie de la décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH) (si vous êtes reconnu(e) travailleur handicapé).

 

 

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INFORMATION

 

Panorama de l'emploi territorial

 

Pour mieux connaître la fonction publique territoriale, consulter le Panorama de l'emploi territorial - 8e édition

En savoir plus